Règlement de la Cyclo des Chats

La CYCLO DES CHATS désigne un ensemble de randonnées cyclistes ou pédestres ouvertes à tous, sans classement ni chronométrage, organisées par le Cyclo Club des Chats.
En contrepartie du prix payé par les participants, l’organisateur met à disposition un fléchage des parcours conseillés, des ravitaillements situés sur les parcours et une collation à l’arrivée.
Les participants sont en randonnée personnelle, sans encadrement ni assistance, sur le réseau public où le code de la route s’applique. L’organisateur conseille aux participants de s’assurer qu’ils disposent des capacités physiques suffisantes pour suivre le parcours qu’ils auront choisi sans risque pour leur santé. Il est également conseillé d’utiliser un matériel et des accessoires adaptés dont le bon fonctionnement aura été préalablement vérifié. Le port du casque est fortement recommandé pour les cyclistes.
Les groupes qui se formeraient au fil des kilomètres ne devront jamais dépasser 20 personnes conformément aux dispositions règlementaires générales.
Les parcours présentés avant la manifestation pourront être modifiés pour les adapter à des situations nouvelles.
Les participants déclarent être assurés individuellement. Leur assureur les indemnisera de toutes les conséquences liées à un accident d’ordre corporel ou matériel.
La nature doit être respectée. Les emballages, détritus ou autres objets seront exclusivement déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
Les participants acceptent que leur image soit diffusée sur le site internet, la page facebook du club, les articles de presse relatant l’évènement ou les documents destinés à promouvoir les prochaines manifestations du club.

Retour à la Cyclo des Chats